Nucléaire, non merci !

Extrait du communiqué de presse du Réseau Sortir du nucléaire, le 03/10/2009 :

Le Réseau « Sortir du nucléaire » se félicite de la réussite de la mobilisation antinucléaire à Colmar, avec plus de 10 000 manifestants pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, la plus vieille et une des plus dangereuses de France. Des débats ont lieu ce samedi soir et demain dimanche à propos des différents problèmes causés par l’industrie nucléaire : accidents, déchets radioactifs, fuites d’uranium, prolifération, etc…

Par contre, le Réseau « Sortir du nucléaire » dénonce avec force les manœuvres injustifiables des autorités : à 15h30, le rassemblement est scindé en plusieurs tronçons et, pire, de très nombreux manifestants ont été bloqués à l’extérieur de la ville et en particulier aux frontières pour les manifestants allemands et suisses.

Les autorités (mairie, préfecture) n’ont pas réussi à démobiliser les citoyens qui se sont donc exprimés de façon parfaitement démocratique et pacifique : une fois de plus, ce sont les antinucléaires qui ont fait preuve de responsabilité et les tenants du nucléaire qui ont tenté de porter tort à la démocratie.

Suite de la manifestation au Natala le samedi soir et l'après-midi du dimanche :

Les préparatifs le matin du rassemblement :

D'autres photos de la manifestations sur le site du Réseau Sortir du Nucléaire qui m'a commandé le reportage.

Partager / Share :
  • Twitter
  • Google Bookmarks
2 Répondre à  “Nucléaire, non merci !”
  • bretou

    Bonjour, merci pour tous ces portraits de casseurs pris en flagrant délire d’opposition antinucléaire, je me suis retrouvée et aimerai conserver la photo comment faire pour l’enregistrer? c’est la 79/89 de la 1ère série. Merci

  • Sophie GUHRING

    Très réussi comme reportage !
    J’étais également présente à cette manif, mais mon objectif m’a lâché (il fallait que je tire dessus pour zoomer, et mise au point manuelle uniquement), donc difficile de faire des photos correctes. (Une photo que j’aime bien est visible sur le site de mon lycée ici : http://laprophoto.org/cms/en-images/les-photos-de-la-semaine.html
    c’est la troisième de la ligne du haut)

Laisser un commentaire