Expo photo : Le Coq et le Caïman

Ça fait vraiment très longtemps que je n’ai plus mis mon blog à jour…

Depuis juin dernier, j’enchaîne les commandes, j’espère pouvoir bientôt trouver un peu de temps pour en parler ici : pas mal de reportages, plusieurs commandes de portraits, des paysages (ce matin au lever du soleil j’étais au dessus des nuages… en ce moment il y a de magnifiques mers de brouillards !), des photos de spectacles (je travaille maintenant avec Les Dominicains de Guebwiller pour couvrir leurs évènements culturels), des photos de pub…

A côté de tout ça, je crée un nouveau site Internet qui contiendra le blog, portfolio, archives, photothèque, publications… J’espère pouvoir le mettre en ligne début 2012.

En attendant, je vous invite ce week-end, à venir découvrir une série de 31 portraits réalisée à Bamako (Mali) en février dernier, au Salon International du Tourisme et des Voyages de Colmar.

©2011 Benoit FACCHI

 

Le Coq et le Caïman

Bamako, la capitale du Mali, est traditionnellement représentée par le caïman, tout comme le coq pour la France. A travers une série de portraits, je donne la parole aux Bamakois croisés sur ma route, en essayant de comprendre le lien perdurant entre « Maliba » et son pays colonisateur, 50ans après son indépendance.

Chaque portrait est donc accompagné d’un petit texte tiré d’une discussion avec la sujet photographié, en rapport avec la France, son pays colonisateur.

Pour vous donner l’envie de venir, voici 3 planches de la série :

©2011 Benoit FACCHI

©2011 Benoit FACCHI

©2011 Benoit FACCHI

L’expo est donc en place pour tout le week-end au Parc des Exposition de Colmar, dans l’espace « Solidarissimo » (Hall 5), dédié au tourisme et à l’économie solidaire.

Partager / Share :
  • Twitter
  • Google Bookmarks
2 Répondre à  “Expo photo : Le Coq et le Caïman”
Laisser un commentaire