Les Bricoleurs d’avenir #4 : Villetaneuse (93)

Portrait de Mr Koassi, au balcon de son appartement de la cité Aliendé - Villetaneuse, 2013, Bricoleurs D'avenir #4, photo Benoit FACCHI

A peine rentré de mon séjour en Inde, je viens de passer 10 jours en banlieue parisienne, à la rencontre des habitants de la ville de Villetaneuse équipé d’un enregistreur et d’un appareil photo, dans le cadre du projet les bricoleurs d’avenir de la Cie MOOD/RV6K.

Les Bricoleurs d’Avenir sont danseurs, comédiens, circassiens, musiciens, photographes, vidéastes, scientifiques…
Ensemble, ils partent à l’aventure d’une ville : pérégrinations, rencontres, collectes d’images, recueil de témoignages et d’histoires, sont la matière qu’ils trafiquent ensuite pour mieux la restituer sous les yeux des habitants.

La restitution a lieu aujourd’hui, à l’hôtel de ville de Villetaneuse, à 19h. Vous pourrez y découvrir la création d’Hervé Sika, chorégraphe de la Cie MOOD, basée sur le  travail de tous les artistes associés au projet. Pour ma part, j’ai réalisé des portraits d’habitants, dans la rue, en bas des tours, dans leur appartement, au PMU, à la maison de retraite, salle de danse, terrain de foot, au secours populaire… qui seront intégrés au spectacle avec les créations des autres bricoleurs.

photo : Mr Koassi, artiste béninois,  au balcon de son appartement de la cité Aliendé à Villetaneuse

Partager / Share :
  • Twitter
  • Google Bookmarks
Laisser un commentaire